header

Quinqua'Set-L'histoire...

Tout débute par une basse "violon" Höfner de 1967 (la même que Paul McCartney, à l'Olympia de Paris, en 1964). Jo (Roland Joye, qui jouait avec un instrument identique début des années soixante) la reçoit de ses amis à l'occasion de son 50e anniversaire et il n'est pas question pour lui d'en faire une oeuvre d'art, bonne qu'à être contemplée! Les dits amis s'en réjouissent. La perspective de remettre au goût du jour le son des "sixties" échauffe les esprits. La première rencontre des futurs membres du groupe a lieu le 27 mars 1999. Le courant passe, la musique aussi; une décision tombe...

Quinqua’Set (ensemble de quinquagénaires) voit officiellement le jour le 29 juin 1999.

A l’origine quatre, aujourd’hui cinq, ses membres sont toujours à la recherche du son cristallin et clair, sans agressivité, des Shadows, groupe pionnier du rock britannique. Cela ne les empêche toutefois pas de s’éclater avec des tubes de Chuck Berry, Buddy Holly, Johnny Cash, Roy Orbison, J.-J. Cale, Cliff Richard, Creedence Clearwater Revival et – peut-il en être autrement – Elvis Presley. C’est rétro, vrai de l’époque et ça plaît ! En concert, le quintet étonne même des jeunes âgés d’un petit quart de siècle.

Le Rock n’ Roll, la Country et l’Hommage aux Shadows sont désormais leur « Fonds de commerce ».

Quinqua'Set c'est...

( Jean-Daniel FAVROD-COUNE, François CHABLOZ et Gilbert BARRAUD, Charly BURGISSER ont contribué, à l’époque, à la création du groupe et en ont fait partie.)

On le répète : Quinqua’Set c’est rétro, vrai de l’époque et ça plaît ! N’hésitez pas à nous contacter…

Quelques 150 concerts sont consignés dans le Carnet de route que vous pouvez consulter ICI.

Deux disques ( CD ) ont été réalisés ! Le premier ( 18 titres ), en 2002, est aujourd’hui épuisé.
Le second ( 14 titres ), en 2008 est toujours d’actualité.

Quelques extraits peuvent être écoutés à la rubrique Medias / Ecoute.